Les Carabins récoltent un gain à Sherbrooke

Montréal, le 21 janvier 2014 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a gagné un de ses trois affrontements lors du plus récent tournoi interconférence présenté le week-end dernier à l'Université de Sherbrooke. Les deux revers ont été encaissés au terme de longs matchs de cinq manches.

« Nous avons joué de super bons matchs, a affirmé l'entraîneur-chef Georges Laplante. C'était des rencontres que nous pouvions gagner, mais on doit arriver à conclure. Il faut maintenant enregistrer des victoires, mais il n'y a aucun doute que l'on progresse et nous nous préparons pour les séries éliminatoires. »

Vendredi dernier, les Bleus ont amorcé leur week-end face aux Varsity Reds de UNB. Après avoir comblé un déficit de deux sets à zéro, les Carabins ont finalement capitulé en cinquième manche par la marque de 18-25, 21-25, 27-25, 25-21 et 10-15.

Le lendemain, les représentants de l'UdeM ont face aux Tigers de Dalhousie, les meneurs du classement de la conférence de l'Atlantique. À nouveau, les Carabins ont été engagés dans une bataille serrée jusqu'à la fin. Ce match a nécessité trois prolongations, dont une dans le set ultime. Les Tigers ont finalement gagné 3-2 (24-26, 20-25, 28-26, 25-20, 16-14).

En fin de journée, les Bleus ont conclu leur voyage avec une victoire en trois manches de 25-23, 25-15 et 25-23 sur les Sea-Hawks de Memorial.

Les Carabins reprendront l'action ce week-end. Ils recevront d'abord la visite de l'équipe senior du Club celtique vendredi soir à 20h dans un match hors-concours. Ensuite, ils affronteront le Vert & Or de Sherbrooke dimanche à 15h. Au classement, avec deux matchs à jouer, les Bleus accusent un retard de quatre points sur les Sherbrookois.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’informatino sportive