Les Carabins récoltent une victoire à Halifax

Montréal, le 24 janvier 2011 – L’équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a terminé son troisième tournoi inter-conférence de la saison samedi à Halifax avec une victoire sur les Sea-Hawks de Memorial après avoir subi deux revers face aux Tigers de Dalhousie et les Varsity Reds de UNB.

La troupe de l’entraîneur-chef Georges Laplante a commencé sa journée de samedi avec une partie en matinée face aux Varsity Reds, une équipe qui avait remporté les deux premières confrontations entre les deux formations. L’Université du Nouveau-Brunswick a eu le meilleur pour une troisième fois avec un gain en quatre sets (25-18, 22-25, 25-23, 25-21). Les Bleus ont finalement manqué de constance. « C'était serré, dit Laplante. Quelques points auraient pu faire la différence. »

« Les jeunes ont super bien joué », ajoute l'entraîneur-chef. Dans cette rencontre, le joueur de deuxième année Mathieu Bélisle-Simard (arts et sciences) et la recrue Vincent Duval-Demers (design industriel) ont été les plus grandes menaces à l’offensive après 12 attaques gagnantes chacun.

En soirée, les Bleus ont complété leur séjour dans la capitale néo-écossaise face à aux Sea-Hawks de Memorial. Dans un long duel de plus de deux heures, les Montréalais ont prévalu en cinq manches de 25-17, 19-25, 20-25, 25-20 et 15-9. Le capitaine Andy Oshima a pris les choses en main à l’offensive avec un total de 27 attaques décisives.

« C'était notre troisième match en deux jours, souligne Laplante. Il y avait plus de fatigue et il a fallu aller puiser dans nos ressources. Mais au bout de la ligne, nous avons mieux joué à la fin. » La formation de l’UdeM complète ainsi le balayage cette saison face aux Sea-Hawks.

Les Carabins reprendront l’action au sein de la conférence québécoise samedi soir prochain à 20h au PEPS de l’Université Laval pour y affronter le Rouge et Or, l’équipe classée numéro un au Canada.