Les Carabins mettent la main sur le titre de la saison régulière du RSEQ

Les Carabins croisaient le fer avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick pour la deuxième fois en deux jours, samedi après-midi, au CEPSUM. Nos Bleus ont répété leur belle performance de la veille et sont repartis avec les honneurs de la partie dans un gain en 3 manches.

• Grâce à cette victoire, les Carabins s’assurent de terminer au 1er rang de la saison régulière du RSEQ.

Les gars méritent amplement ce résultat, a affirmé l’entraîneur-chef des Bleus Ghazi Guidara. Je suis content de leur progression, on joue bien et avec un bon volume de jeu. Il y a une belle énergie dans l’équipe et je suis fier de mes gars. Je suis certain qu’ils seront en mesure de faire encore mieux dans le futur. On voit une véritable volonté de leur part de se rendre très loin.

• Il s’agit d’un 11e gain consécutif pour le Bleu-blanc-noir, qui conserve désormais une fiche impressionnante de 14 victoires contre une seul revers.
  • Nos porte-couleurs concluront leur saison régulière vendredi prochain au PEPS de l’Université Laval, alors qu’ils affronteront le Rouge et Or, seule équipe du RSEQ à avoir défait les Bleus cette saison.

Nous voulons avoir notre petite revanche la semaine prochaine à Québec, a avoué le pilote des Bleus. On veut également confirmer notre 1ère place et démontrer que nous la méritons entièrement. Ça va être important de bien finir avant les séries.

L’HISTOIRE DU MATCH

• Après avoir effectué une belle remontée pour remporter la première manche par la marque de 26-24, les favoris de la foule ont mis le pied sur l’accélérateur et ont complètement dominé la partie, en route vers des gains de 25-19 et de 25-16 en deuxième et troisième manche.
  • L’attaquant Youssef Baati (Médecine) a brillé sous les lumières du gymnase triple, alors qu’il a accumulé un total de 14 attaques marquantes. Le joueur de 3e année a également conservé une incroyable moyenne d’efficacité de 0.500.
  • Le passeur de 5e année Gabriel Chancy (DESS en administration des affaires) a été, une fois de plus, grandement responsable de la victoire des siens. Le vétéran a distribué le ballon de façon magistrale et a enregistré 36 mentions d’aide dans la victoire.
  • Baati et Chancy ont également mené les Bleus au service en enregistrant 3 as chacun.
  • Finalement, le libéro Yassine Kassis (Informatique) est demeuré extrêmement solide en défensive et a mené les siens avec un total de 5 ballons relevés.

Yassine a été remarquable aujourd’hui, a souligné l’entraîneur-chef des Carabins. Il était sur toute les balles et a énormément contribué au succès de l’équipe.