Les Carabins remportent un grand duel

Les Carabins ont signé une sixième victoire de suite, cette fois sur le Vert & Or de l’Université Sherbrooke, au terme de cinq manches chaudement disputées, vendredi soir au CEPSUM.

Devant une salle comble, les hommes de Ghazi Guidara ont quitté le gymnase triple du mythique CEPSUM la tête haute, forts d’une victoire de 20-25, 26-24, 25-22, 25-27 et 15-12.

Bon jusqu’à la dernière goutte

Les Carabins et leurs visiteurs se sont arraché les quatre premières manches au cours d’un duel de tous les instants, tant et si bien que le débat a dû être tranché en manche ultime.

Lors du dernier engagement, les Bleus se sont retrouvés acculés au mur avec un retard de quatre points sur leurs adversaires. Mais une poussée irrésistible de six points consécutifs avec Marc-Antoine Dion au service et le duo d’Alexis Tournier et Mathieu Lassonde en force au bloc, a permis aux locaux de combler l’écart et se donner un avantage de deux points.

Les deux équipes se sont ensuite retrouvées avec la parité à 11-11, mais à peine quelques minutes plus tard, Tournier a soulevé la foule bruyante avec un as en situation de point de match.

L’attaquant de deuxième année a poursuivi sur sa belle lancée vendredi soir.

Guillaume Bisson a terminé avec 17 attaques gagnantes, un sommet chez les Carabins.

Le centre tunisien Nidhal Ridene a également beaucoup contribué à la feuille de pointage.

Les Carabins (6-1) soufflent dans le cou du Rouge et Or de l’Université Laval (6-1) qui trône au premier rang du classement québécois. Les deux équipes ont la même fiche, mais les représentants de Québec ont l’avantage avec un triomphe lors du premier rendez-vous entre les deux équipes.

Les deux équipes ont rendez-vous samedi soir au PEPS de l’Université Laval.