Les Carabins seront de la finale contre Laval

Montréal, le 20 février 2016 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a mérité son ticket pour la finale provinciale grâce à une victoire dramatique de 3-2 (25-14, 25-20, 17-25, 23-25, 15-10) sur le Vert & Or samedi soir à Sherbrooke. Les Bleus gagnent ainsi la série demi-finale 2-0.

Les représentants de l'UdeM affronteront le Rouge et Or de Laval en finale provinciale dès le vendredi 4 mars à Québec. L'enjeu sera une participation au championnat canadien présenté à l'Université McMaster.

Après avoir pris rapidement une avance de 2-0, les porte-couleurs de l'UdeM ont vu leurs adversaires revenir de l'arrière pour forcer la tenue d'un set ultime.

« Après le deuxième set, notre jeu était un peu plus précipité. Avant la cinquième manche, nous avons tenté de dédramatiser la situation et les gars ont bien réagi, a dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. Ils ont joué avec confiance et ont vraiment réalisé de belles actions. Notre défense était solide et nous avons pu mettre la pression. »

L'attaquant Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal) a joué un autre excellent match. Cette fois-ci, il a mené les siens avec 21 attaques décisives et un pourcentage de réussite de .571. Saâd Elbekri (Sciences biologiques) s'est également distingué sur de bonnes séquences durant la rencontre. Il a réussi 12 attaques gagnantes, tout en menant les siens avec 12 récupérations en défense. Le passeur recrue Gabriel Chancy (Études internationales) a terminé le match avec 53 assistances et huit récupérations défensives.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive