Les Carabins s’inclinent au terme d’un match marathon contre le Vert & Or

Montréal, le 9 novembre 2012 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a livré un match âprement disputé au Vert & Or de Sherbrooke vendredi soir au CEPSUM. Les Bleus ont finalement baissé pavillon en cinq manches de 25-20, 24-26, 23-25, 25-14 et 11-15.

Les Carabins ont rapidement gagné la première manche de façon convaincante, 25-20. Au cours de ce set, la recrue Maxime Campeau (Études internationales) en a mis plein la vue avec huit attaques gagnantes. La deuxième manche a été plus chaudement disputée. Les deux équipes ont pris l'avance à quelques reprises, sans toutefois réussir à se forger une avance confortable. Finalement, les Sherbrookois ont eu le meilleur 26-24.

Le troisième set a donné droit à des échanges serrés une fois de plus. À nouveau, les deux équipes se sont échangé les devants. Les visiteurs ont finalement pris l'avantage alors que le pointage était de 15-15. Ils ont réussi une séquence de trois points et ils ont su maintenir leur avance jusqu'à prendre la manche, 25-23.

Les favoris de la foule ont répondu avec énergie à la reprise du jeu. Leur domination n'a fait aucun doute dans le quatrième set. Pratiquement tout leur a réussi dans un gain de 25-14 pour forcer la tenue d'une manche ultime.

Cependant, les Bleus n'ont pas poursuivi avec la même énergie au cinquième set. Ils ont rapidement tiré de l'arrière par 2-6, puis par 4-8. Une belle séquence de quatre points ont ramené les Carabins à 11-12, mais le Vert & Or a ensuite mis fin à la partie avec trois points consécutifs.

« Nous avons joué un bon match, mais nous avons eu de la difficulté à bien le terminer, dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. Notre équipe est jeune et elle possède un bon potentiel, mais il faut que les gars jouent avec plus de régularité. »

Dans la défaite, le joueur de centre Samuel Landry (Arts et sciences) a été le plus productif en attaque avec 14 attaques gagnantes et trois blocs.

Il s'agissait du premier affrontement entre les deux formations depuis la dernière demi-finale provinciale, remportée deux matchs à un par le Vert & Or. Au classement, les Carabins demeurent en deuxième position avec trois victoires et deux revers. Le Vert & Or suit avec un gain de moins.

Les Carabins reprendront l'action dès dimanche avec la présentation d'un match contre le Rouge et Or de Laval (5-0) au CEPSUM dès 15h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive