Les Carabins s’inclinent devant le Rouge et Or

Montréal, le 2 novembre 2014 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l’Université de Montréal a joué son premier match de la saison contre un adversaire de sa conférence au PEPS de l’Université Laval samedi soir. Les représentants de l’UdeM sont revenus à Montréal avec une défaite en quatre sets.

Après une première manche remportée 25-18 par les locaux, les joueurs de Montréal se sont repris avec un bel effort au deuxième set en gagnant 25-22 pour égaler le match. Ce gain a piqué l’orgueil du Rouge et Or qui a répliqué avec une troisième manche dominante qu’ils ont gagné 25-13. Laval a concrétisé sa victoire en gagnant une 4e manche chaudement disputée, 26-24.

« On a joué un match correct, a décrit l’entraîneur-chef Georges Laplante. Par périodes, ça allait bien, mais quelques erreurs consécutives nous ont rendu la tâche très difficile. »

Dans le match, le passeur Mathieu Poirier (Administration, HEC Montréal) s’est démarqué avec 43 aides. Également, Saâd Elbekri (Sciences biomédicales) a mené l’équipe avec 13 attaques décisives.

« Mathieu a bien joué, a expliqué Georges Laplante. Il a bien distribué le ballon, particulièrement dans le quatrième set où l’on a effectué une bonne remontée. »

Le prochain match des Carabins sera le vendredi 7 novembre à l’Université de Sherbrooke où les joueurs de Montréal visiteront le Vert & Or dès 20h.

Source : Christophe Perreault, assistant à l’information sportive