Les Carabins s’inclinent en finale provinciale

Québec, le 21 février 2015 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a baissé pavillon 3-1 (25-16, 22-25, 25-15, 25-17) devant le Rouge et Or de Laval samedi soir à Québec. Elle perd ainsi la finale 2 de 3 du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« Le Rouge et Or a profité de l'avantage du terrain. Ils ont très bien servi durant tout le match, a dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. Il est difficile d'imposer notre attaque lorsque notre réception n'est pas stable. En bout de ligne, nous avons connu une belle saison et c'est ce qu'il faut retenir. »

En première manche, le Rouge et Or a réussi une longue séquence de points dans la première moitié pour prendre une avance de 16-7, puis de 19-9. Malgré de bons moments des Carabins, les Rouges ont gagné 25-16.

La deuxième manche a été serrée, mais les Carabins sont parvenus à prendre l'avantage à 20-15. Malgré une remontée de l'équipe locale, qui a pris l'avance à 22-21, les Bleus ont conservé leur sang-froid et ont gagné quatre points de suite avec Mikaël Dagenais (Année préparatoire) au service. Les Carabins ont ainsi gagné la manche 25-22.

Dans les deux manches suivantes, Le Rouge et Or est parvenu à prendre l'avantage dans la première moitié du set pour mériter la victoire.

Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) et Alyson Francillon (Études libres) ont tous deux amassé neuf attaques marquantes. Cédric Brossard (Administration, HEC Montréal) a connu un bon match au filet. Il a amassé un total de 4,5 blocs, en plus de trois attaques décisives.

Cette défaite met fin à la saison 2014-15 des Carabins.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive