Les Carabins s’inclinent trois fois à Memorial

Montréal, le 30 novembre 2011 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a subi trois revers lors du tournoi inter-conférence présenté la fin de semaine dernière à l'Université Memorial, à St. John's, capitale de Terre-Neuve. Les Bleus ont disputé leurs trois matchs en deux jours.

« Nous n'avons jamais eu la chance d'avoir toute notre équipe partante sur le terrain en même temps durant la fin de semaine, dit l'entraîneur-chef Georges Laplante. C'est plus dur pour la stabilité, mais cela donne l'opportunité aux jeunes de jouer davantage. »

Le vendredi soir, les Bleus se mesuraient à l'équipe locale, les Sea-Hawks de Memorial. Après un très bon début de match, les Carabins ont perdu le rythme par la suite. Ils se sont finalement inclinés en quatre manches de 25-16, 17-25, 21-25 et 22-25.

Le lendemain, les représentants de l'UdeM de mesuraient aux Varsity Reds de UNB, puis aux Tigers de Dalhousie. Les Carabins ont subi deux défaites face aux deux meilleures formations de l'Atlantique. D'abord, ils ont perdu en trois manches contre UNB (21-25, 21-25, 28-30) et, en soirée, en trois manches contre Dalhousie (20-25, 22-25, 15-25).

La troupe de Georges Laplante prend maintenant une pause jusqu'à l'année prochaine. Elle reprendra l'action le 13 janvier 2012 à Sherbrooke en y affrontant le Vert & Or.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive