Les Carabins sont qualifiés pour le Championnat canadien!

Montréal, le 9 février 2008 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu samedi soir le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke par la marque de 3-1 (25-22, 30-32, 25-22, 25-16).  Les Carabins remportent donc la demi-finale provinciale par la marque de 2-0 et affronteront en finale le Rouge et Or de l'Université Laval.

Puisque Laval est déjà qualifié pour le Championnat canadien en tant qu'équipe hôte, les Carabins sont donc qualifiés pour le Championnat.

Dans un match étrangement semblable à celui disputé au CEPSUM la veille, les Carabins ont tout de même connu un meilleur début de match que vendredi face au Vert & Or.  Du meilleur jeu en défensive a permis aux Bleus de remporter la première manche 25-22.

La deuxième manche a été très chaudement disputée.  Les deux équipes ont eu plusieurs occasions de remporter la manche, mais il a fallu jouer 62 points avant de départager les deux formations.  Le Vert & Or l'a finalement emporté par la marque de 30-32.

Par la suite, les Carabins ont élevé leur niveau de jeu et ont réussi à remporter les deux manches suivantes.  « On a mieux joué à partir de la troisième manche, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante.  Puis, on a vraiment pris le contrôle à partir du milieu du quatrième set ».

Si Emmanuel André-Morin avait été excellent vendredi pour les Carabins, il n'existe peut-être pas de qualificatif pour souligner sa performance de samedi.  Recrue de l'année au Canada la saison dernière, André-Morin a réussi 31 attaques marquantes, 1 bloc et 14 récupérations en défensive.  Seule tache au tableau, il a commis 6 erreurs au service.  « Toute l'équipe en a arraché au service, explique Laplante.  Cependant, Manu ne s'est pas laissé déconcentrer par cela et a été dominant toute la soirée ».  Les Carabins ont commis un total de 24 erreurs au service.

Les Carabins ont donc une semaine pour se préparer pour la finale provinciale face au Rouge et Or de l'Université Laval.  La série, disputée sous le format 2 de 3, débutera au PEPS de l'Université Laval vendredi le 15 février prochain à 19h.  Le deuxième match aura lieu dimanche le 17 février au CEPSUM de l'Université de Montréal à 14h.  Si jamais un troisième match est nécessaire, il aurait lieu le 22 février à Laval.