Les Carabins toujours en vie

Montréal, le 11 février 2006 – L'équipe masculine de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal a rebondit trois fois plutôt qu'une hier soir à Sherbrooke. Tirant de l'arrière par un match dans la série demi-finale 2-3, les Bleus ont vu le Vert & Or remporter les deux premiers sets avant d'effectuer un véritable tour de force et remporter le match 3 à 2 (16-25, 27-29, 25-21, 28-26, 15-11).

Comme si ce n'était pas suffisant, les Carabins ont dû surmonter un déficit de 6-11 au cinquième set avant de réaliser une série de neuf points alors que le capitaine et attaquant de 5 e année Patrick Hurtubise (sciences infirmières) était au service.

Bien heureux de voir son équipe toujours en vie, l'entraîneur-chef Georges Laplante n'a pas caché que ce difficile parcours pourrait avoir fouetté sa troupe qui connaît des problèmes d'exécution depuis quelques semaines.

« Sherbrooke a fait plus d'erreurs que vendredi soir et nous avons joué un peu mieux, ce qui a fait la différence. Peut-être qu'il fallait qu'on soit acculé au pied du mur pour retrouver notre aplomb » a-t-il lancé.

L'UdeM sera donc de retour devant ses partisans demain, dimanche 12 février, à 15h pour la troisième et ultime rencontre.

Rappelons que le gagnant de la demi-finale affrontera par la suite le Rouge et Or de l'Université Laval qui a obtenu un laissez-passer en finale provinciale, ayant terminé au 1 er rang de la saison régulière.