Les Carabins trébuchent à Québec

Montréal, le 15 février 2008 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée face au Rouge et Or de l'Université Laval lors du premier match de la finale provinciale.  Les Bleus n'ont jamais été en mesure de dominer leur adversaire et se sont inclinés 3-0 (18-25, 15-25 et 28-30).  Ils tirent donc de l'arrière 1-0 dans le finale 2 de 3.

L'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante, n'a pas eu à chercher bien loin pour expliquer la défaite de son équipe.  « Ils nous ont bousculé au service et nous avons eu de la difficulté en réception, explique-t-il.  Nous n'avons donc jamais été en mesure d'installer notre jeu ».  Lors des deux premiers sets, les Carabins ont pris les devants tôt dans la manche avant de s'écrouler en 2e moitié de set.

Les Carabins ont offert une meilleure opposition au Rouge et Or à la troisième manche.  Cependant, malgré quelques occasions de remporter la manche, ils ont dû baisser pavillon.

Laplante espère que ses hommes seront capables d'oublier cette défaite rapidement car ils affronteront de nouveau l'Université Laval dimanche dans le deuxième match de la série.  « On n'a plus rien à perdre, dit-il.  Évidemment, nous étions frustrés après la rencontre, mais il faudra profiter de notre dernier match de l'année à la maison pour se faire plaisir ».  Selon lui, son équipe devra réussir à forcer les erreurs du côté lavallois si elle espère l'emporter.

Le joueur par excellence au Québec en 2007-2008, Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, administration), a été le meilleur du côté des Carabins.  Il a réussi 15 attaques marquantes et 5 récupérations en défensive.

Tout est donc en place pour un excellent match dimanche au CEPSUM, alors que les deux équipes s'affronteront à partir de 14h.  Le Rouge et Or mène la finale provinciale 1-0.  Si jamais les Carabins remportaient cette rencontre, le match ultime aurait lieu le 22 février à Québec.