Les Carabins vainquent les trois formations de l’Atlantique

Montréal, le 28 octobre 2012 – Après avoir battu les Tigers de Dalhousie vendredi soir, l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a poursuivi sur sa lancée et a remporté ses duels face aux Sea-Hawks de Memorial et aux Varsity Reds de UNB au CEPSUM.

La troupe de l’entraîneur-chef Georges Laplante n’avait pas remporté trois matchs consécutifs dans un tournoi interconférence depuis la saison 2005-2006.

Les Bleus ont d'abord eu le meilleur sur les Sea-Hawks en trois manches de 25-22, 25-18 et 25-22. Notamment, Mathieu Bélisle-Simard (Éducation physique et santé) a réussi 12 attaques gagnantes. Au centre, Samuel Landry (Arts et science) en a réussi huit et a ajouté quatre blocs.

« Plusieurs joueurs qui n'avaient pas joué la veille ont sauté sur le terrain, souligne Laplante. Tout le monde a pu contribuer au succès de l'équipe et ça nous a permis de mieux nous préparer pour le match en soirée. »

À 20h, les représentants de l'UdeM ont battu les Varsity Reds 3-1 (25-22, 25-22, 20-25, 25-22). À nouveau, Bélisle-Simard s'est démarqué avec 17 attaques décisives. Il a également ajouté cinq as. Landry a réussi neuf attaques gagnantes et six blocs. La recrue Maxime Campeau (Études internationales) a ajouté 10 attaques décisives à sa fiche.

« Nous avons réussi à jouer avec beaucoup de constance, dit Laplante. UNB n'a pas réussi à nous déranger en réception de service et nous avons pu contrôler la partie. »

Le passeur recrue Matthew Coffey (Kinésiologie) s’est également révélé au cours du week-end. « Il faut souligner son apport dans les matchs contre Dalhousie et UNB, affirme Laplante. Pour un passeur de première année qui en était à ses premiers matchs sur le circuit universitaire, il a très bien fait. »

Les Carabins reprendront l'action ce vendredi. Ils rendront visite au Rouge et Or (3-0) au PEPS de l'Université Laval. Le match débutera à 20h.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive