Les hauts et les bas des Carabins

Montréal, le 18 novembre 2008 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal était en action la fin de semaine dernière.  La troupe de Georges Laplante s'est d'abord inclinée 3-0 (25-16, 25-17, 25-17) face au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke, puis a défait les Redmen de l'Université McGill 3-0 (25-22, 25-22, 25-17).

« Nous n'avons pas bien joué vendredi à Sherbrooke, affirme Laplante.  Il y en a peut-être certains qui les ont pris à la légère puisque nous les avions battus plus tôt cette année, mais nous aurions dû connaitre une meilleure rencontre ».  Laplante croit que le mauvais début de match que son équipe a connu a coulé les Carabins.  « Peut-être que si nous avions été à domicile nous aurions pu nous replacer, mais c'était vraiment un match « tout croche » ».

Cependant, les Carabins ont rebondi dimanche à McGill avec une belle victoire.  « L'équipe a beaucoup mieux joué lors de cette rencontre, analyse Laplante.  Les gars ont été plus constants et ont offert du jeu plus stable, ce qui est plus dans nos habitudes ».

Malgré ces hauts et ces bas, Georges Laplante croit que son équipe progresse continuellement.  « Tout le monde s'améliore et progresse de manière normale, dit-il.  C'est certain qu'avec une jeune équipe on va connaitre des bons matchs et d'autres plus difficiles, mais tant que l'on progresse, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter ».

« Lors de nos entraînements de la semaine dernière, nous voulions essayer de changer certaines habitudes, poursuit-il.  Dans le match de vendredi, on ne faisait pas les jeux de base alors qu'il y a deux semaines tout était correct à ce niveau.  Il y a toujours des choses à travailler et au point où nous en sommes, on ne peut pas se préparer en fonction de l'adversaire.  C'est peut-être ce qui explique notre défaite de vendredi ».

Malgré tout, les Carabins sont toujours au 2e rang de la conférence du Québec, deux points devants Sherbrooke qui a cependant un match en main, tout comme le Rouge et Or de l'Université Laval, qui lui a deux points d'avance sur l'UdeM.

Les Carabins joueront trois matchs à domicile cette fin de semaine alors que le gymnase triple du CEPSUM sera le théâtre des matchs interligues entre le Québec et les Maritimes.  Les Carabins affronteront UNB vendredi à 20h, Dalhousie samedi à 20h et Memorial dimanche à 13h.  L'université Dalhousie est présentement classée 6e dans le Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC) alors que UNB demeure une bonne école de volleyball.  Ces deux rencontres seront de beaux défis pour les Carabins.