Les hommes terminent en force

Montréal, le 4 février 2008 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vaincu le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke 3-0 (25-19, 25-20, 25-22) vendredi dernier.  Les Bleus ont, encore une fois, été menés par Emmanuel André-Morin (HEC Montréal, administration), lui qui a marqué 18 points.

« On a très bien joué, souligne l'entraîneur-chef de l'équipe, Georges Laplante.  On a bien exécuté les jeux et en bout de ligne, nous avons fait moins d'erreurs que nos adversaires ».  Les joueurs du Vert & Or ont entre autres commis 10 erreurs au service dans la rencontre.

Pour leur part, les joueurs clés des Carabins ont connu un bon match.  Emmanuel André-Morin, recrue de l'année au Canada en 2006-2007, a réussi 16 attaques marquantes.  Le joueur de centre recrue Mathieu Crête (Arts et sciences) a pour sa part réussi 10 attaques marquantes, un sommet pour lui cette saison.

Le travail d'Andy Oshima (Design architectural) a aussi été remarqué par son entraîneur.  Oshima, originaire de Saitama-Ken au Japon, fait partie du groupe de jeunes Carabins qui s'imposent de plus en plus et qui auront un rôle important à jouer au cours des prochaines années.

Les Carabins retrouveront de nouveau le Vert & Or la fin de semaine prochaine alors que les deux équipes se disputeront la demi-finale provinciale sous la formule 2 de 3.  Cependant, Georges Laplante refuse de dire que son équipe a essayé de faire passer un message vendredi dernier.  « On voulait simplement connaître un bon match, dit-il.  L'adversaire avait peu d'importance ».

Le premier match de la série aura lieu le 8 février à 19h au CEPSUM.  Le deuxième match aura lieu samedi à Sherbrooke.  Si les deux équipes doivent disputer un match ultime, la rencontre aura lieu dimanche le 10 février à 14h, à nouveau au CEPSUM.