Programme double réussi contre l’Université du Nouveau-Brunswick

L’équipe de volleyball masculin des Carabins affrontait, vendredi et samedi passé, les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, à Fredericton. Nos Bleus ont fait la pluie et le beau temps dans les Maritimes et sont repartis avec deux victoires convaincantes, respectivement en cinq et en trois manches.

Un match chaudement disputé pour entamer les festivités

Nos guerriers ont entamé leur périple au Nouveau-Brunswick avec un match endiablé qu’ils ont finalement remporté en cinq manches de 25-18,22-25,26-28,26-24 et 15-12.

Les protégés de l’entraîneur-chef Ghazi Guidara ont fait preuve de caractère et sont revenus d’un déficit de deux manches à une afin de s’imposer sur leurs adversaires.

• Gabriel Chancy (DESS en administration des affaires) a très bien alimenté ses coéquipiers tout au long de l’engagement et a enregistré un total de 59 passes décisives. Plusieurs de ses attaquants se sont démarqués, dont Youssef Baati (Médecine) avec 19 attaques gagnantes, Olivier Riopel (Éducation physique et santé) avec 17 et Julien Boileau (Mathématiques) avec 16.
  • Le libéro de troisième année Yassine Kassis (Informatique) s’est quant à lui démarqué en relevant 22 attaques adverses, un sommet pour nos Bleus dans cette partie.

Victoire expéditive pour clore le programme double

Nos Bleus, propulsés par leur victoire de la veille, ont offert une performance à la hauteur de leur grand talent samedi après-midi et ont remporté la partie en trois manches de 25-21, 27-25 et 25-22. Nos visiteurs ont joué de façon inspirée, ont brillé dans les moments opportuns et ont réussi à étouffer les désirs de victoire des Reds.

• Dans la victoire, Alexis Tournier (Génie électrique – Polytechnique) s’est démarqué avec 15 attaques gagnantes.
  • Le libéro Yassine Kassis s’est encore distingué en défensive et a relevé 11 attaques adverses.

Nos Bleus, trônant au sommet du RSEQ avec une fiche de sept victoires et une défaite, auront le temps de savourer leurs belles performances étant donné que leur prochain affrontement aura lieu le 17 janvier prochain contre le Vert & Or de l’Université Sherbrooke.