Quatre volleyeurs honorés par le RSEQ

Montréal, le 24 février – Ils sont quatre à faire parti des athlètes honorés par le Réseau du Sport Étudiant de Québec au volleyball masculin. Gabriel Chancy (Droit), Godefroy Veyron-Trudel (Arts et sciences) et Mikaël Dagenais (Sciences économiques) figurent sur l’équipe d’étoiles provinciale, tandis que Olivier Riopel (Études internationales) obtient le titre de recrue de l’année au Québec.

Passeur des Carabins, Gabriel Chancy obtient sa place sur l’équipe d’étoiles du RSEQ pour une deuxième saison consécutive. Celui qui a été nommé recrue de l’année au Québec l’an dernier figure au premier rang provincial en ce qui a trait aux passes décisives par manche (9,02). Son jeu défensif est sans l’ombre d’un doute ce qui le démarque des autres sur la scène nationale, lui qui a présenté une moyenne de 2,62 récupérations défensives par manche, bon pour le septième rang au pays toutes positions confondues.

Après une année sabatique, Godefroy Veyron-Trudel fait son apparition sur l’équipe d’étoile du réseau québécois pour la deuxième fois en carrière. L’attaquant originaire de la Capitale Nationale a terminé la saison 2016-2017 au huitième rang national concernant les attaques marquantes par set avec 4,06. De plus, ses 252 frappes productives le placent au deuxième rang provincial. Veyron-Trudel aura été une pièce importante de l’attaque montréalaise, elle qui figure au cinquième rang des offensives les plus dangereuses au pays.

Membre des Carabins pour une quatrième année, Mikaël Dagenais est honoré par le RSEQ pour sa brillante saison au poste de centre. Il s’agit d’une troisième présence sur une des équipes d’étoiles au RSEQ pour l’athlète natif de Montréal, ancien du collège Ahuntsic. Dagenais a largement dominé le palmarès des contreurs, terminant au huitième rang national avec 1,15 bloc par manche. De plus, le géant de six pieds sept pouces a converti 35% de ses frappes offensives, le positionnant au quatrième rang québécois à ce chapitre.

Olivier Riopel obtient la mention de la recrue de l’année au RSEQ grâce à une saison époustouflante. L’attaquant-réceptionneur originaire de Gatineau a en épaté plusieurs en occupant avec brio plusieurs rôles autant offensifs que défensifs, et ce tout au long de la saison. Riopel a affiché le neuvième pourcentage offensif de la province grâce à une moyenne de ,248 tout en figurant au quatrième échelon concernant les récupérations défensives par manche (2,22).

L’équipe de volleyball masculin des Bleus débutera son parcours en séries éliminatoires ce soir au CEPSUM alors que le Vert et Or sera en ville. Cette série deux de trois se dirigera dans les Cantons de l’Est samedi prochain, puis reviendra à Montréal si une troisième rencontre s’avère nécessaire.