Samuel Landry choisit les Carabins

Montréal, le 3 mars 2011 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a annoncé aujourd'hui que le joueur de centre étoile Samuel Landry, des Géants du Cégep de St-Jean-sur-Richelieu, allait s'aligner avec les Bleus l'année prochaine. Il marque le début d'un virage jeunesse au sein de la formation de l'UdeM.

« Je trouve que c'est une belle université avec une bonne réputation, affirme Landry, un futur étudiant en éducation physique et santé. L'entraîneur-chef a également beaucoup d'expérience et j'aime bien l'équipe qu'il y aura ici l'an prochain. » L'athlète qui mesure près de six pieds et quatre pouces était très convoité sur le circuit universitaire après sa troisième et dernière saison dans le circuit collégial AAA. Il a été choisi sur la première équipe d'étoiles de la ligue à chaque année. De plus, il a été nommé parmi les étoiles canadiennes en 2009-2010.

Le joueur originaire de Saint-Alexandre est un joueur polyvalent qui pourra aider les Bleus de différentes façons. « C'est à la fois un très bon bloqueur et un très bon attaquant », affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Samuel Landry espère pouvoir aider les Carabins dès la prochaine saison. « C'est un de mes objectifs personnels, affirme-t-il. Je suis un joueur qui possède beaucoup de volonté et de ténacité. » Lors de la dernière saison, Landry a réussi 34 blocs en plus de réussir 120 attaques marquantes et dix as en 62 manches de jeu. Il a maintenu une moyenne de 2,65 points par manche.

Le processus de recrutement de la formation de l'UdeM va dans la bonne direction. « Samuel est le premier d'un groupe de jeunes joueurs intéressés à venir jouer pour les Carabins, dit Laplante. Ces jeunes vont changer le portrait de l'équipe et amener de la jeunesse au sein des Carabins. »

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive