Samuel Landry est choisi sur l’équipe d’étoiles

Montréal, le 20 février 2013 – Le joueur de centre Samuel Landry, de la formation de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal, a été sélectionné sur l'équipe d'étoiles du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il reçoit cet honneur pour une deuxième saison de suite.

Le joueur de deuxième année de Saint-Alexandre a amassé 121 attaques payantes, tout en maintenant un pourcentage de réussite de .358, le quatrième plus élevée du circuit. Au filet, l'athlète de 22 ans a obtenu le plus haut total de blocs du circuit avec 65. Sa moyenne de 1,02 par manche le classe en troisième place.

« Cet honneur reflète bien la constance qu'il a maintenu sur le jeu durant toute l'année, souligne son entraîneur-chef Georges Laplante. C'est un de nos partants réguliers et il mérite sa place parmi les étoiles. »

Les Bleus joueront le deuxième match de la finale provinciale ce vendredi au CEPSUM à 20h contre le Rouge et Or de Laval. Après s'être inclinés au terme de la première rencontre, les Carabins devront gagner pour forcer la tenue d'un match décisif le lendemain à Québec.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive