Samuel Landry nommé parmi les étoiles québécoises

Montréal, le 7 février 2012 – Le joueur de centre recrue Samuel Landry, de l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal, a été nommé sur l'équipe d'étoiles universitaires du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ).

« C'est un bel accomplissement pour Samuel d'avoir pu se tailler une place parmi les étoiles dès sa première année, affirme l'entraîneur-chef Georges Laplante. Cela représente un peu la contribution qu'il a amené au sein de l'équipe cette saison. »

À sa première année sur le circuit, l'athlète de 21 ans originaire de Saint-Jean-sur-Richelieu a figuré sur la formation partante des Bleus dès leur première sortie. Dans le camp des Carabins, Landry a obtenu le plus d'attaques gagnantes avec 116, tout en menant aussi au chapitre des blocs. Le joueur de six pieds et quatre pouces en a réalisé un total de 53, dont 16 en solo. De plus, il a réussi sept as et a maintenu une moyenne de 2,81 points par set. L'étudiant en design industriel a aussi récolté 50 récupérations en défensive.

Avec les Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, il avait été nommé sur la première équipe d'étoiles lors de ses trois saisons dans les rangs collégiaux.

La troupe de Georges Laplante amorce ses séries éliminatoires ce vendredi avec la présentation du premier match de la série 2 de 3 de la demi-finale provinciale contre le Vert & Or de Sherbrooke. La partie de vendredi débutera à 19h à Sherbrooke. Le lendemain, les deux formations s'affronteront à nouveau à 18h au CEPSUM. S'il y a égalité, un troisième match sera joué dimanche après-midi à Sherbrooke. L'équipe gagnante se mesurera au Rouge et Or de Laval en finale provinciale.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive