Sans André-Morin, les Carabins s’inclinent face aux Redmen

Montréal, le 29 janvier 2010 – Privé de l'attaquant vedette Emmanuel André-Morin, l'équipe de volleyball des Carabins de l'Université de Montréal s'est inclinée 3-0 (25-23, 25-22, 25-20) face aux Redmen de l'Université McGill vendredi soir au CEPSUM.

Joueur par excellence au Québec lors des deux dernières campagnes, André-Morin s'était blessé à une cheville dimanche dernier lors de la victoire des siens face aux Sea~Hawks de l'Université Memorial. L'étudiant en comptabilité publique à HEC Montréal n'était donc pas en uniforme vendredi soir.

Les Carabins ont pourtant bien amorcé la rencontre face aux Redmen, prenant les devants 8-4, puis 16-11. Malheureusement, des difficultés en réception ont permis aux Rouges de créer l'égalité à 18-18. McGill a par la suite pris possession du filet et bloqué de nombreuses attaques des Bleus et a filé avec la manche 25-23.

McGill a poursuivi son excellence au bloc et en réception à la deuxième manche et les Carabins n'ont jamais été en mesure d'imposer leur rythme. Visiblement excité par la victoire de la première manche les Redmen ont bien joué et l'ont emporté 25-22.

La troisième manche a été à l'image des deux premières. Les Carabins n'ont pas trouvé de solutions à la muraille rouge dressée devant eux. Les Redmen ont gagné le troisième set 25-20, concrétisant leur victoire-surprise.

Matthew Mosseler, Benjamin Lehr et Mark Hodge ont connu de forts matchs pour les Redmen et ont réussi respectivement 12, 9 et 9 attaques marquantes. Au total, les représentants de McGill ont réussi 43 récupérations en défensive et 11 blocs marquants.

Chez les Carabins, Andy Oshima (Maîtrise en architecture) et Maxim Morin (Enseignement au secondaire) ont été les meilleurs avec 11 attaques marquantes chacun.

Il s'agit de la première défaite des Carabins face aux Redmen depuis la création du programme de volleyball masculin de l'UdeM en 1988.

Les Carabins tenteront de rebondir dimanche alors qu'ils reçoivent la visite du Vert & Or de l'Université de Sherbrooke au CEPSUM à 15h. La rencontre entre les formations féminines des deux institutions précédera à 13h.