Sherbrooke remporte le titre québécois
Les Carabins ont encaissé un revers dans le deuxième match de la finale provinciale, samedi soir au CEPSUM, mettant un terme à leurs espoirs de retrouver leur trône de champions québécois.
Malgré une première manche à leur avantage 25-20, les Bleus ont perdu les trois suivantes 17-25, 20-25 et 19-25, ouvrant la porte à une deuxième conquête consécutive du Vert & Or de l’Université Sherbrooke.
En raison de la victoire des Marauders qui ont accédé à la finale de la conférence de l’Ontario quelques minutes après le dernier coup de sifflet dans le gymnase triple du CEPSUM, les Carabins ont tout de même obtenu leur laissez-passer pour le championnat canadien.
Advenant le cas où les Marauders, hôtes du Championnat de volleyball masculin U SPORTS, étaient médaillés de leur conférence. Un deuxième billet était alloué à la conférence québécoise du RSEQ.
Nous sommes restés tous ensemble jusqu’à la fin, a souligné l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. C’était important de finir ensemble, ce dernier match à la maison pour nos finissants. Je suis fier de nos gars, de leur progression et leur engagement tout au long de la saison. On va continuer de bâtir sur ça.
Dans la défaite, Julien Boileau a colligé 15,5 points sur 13 attaques gagnantes.