Soirée difficile pour les Carabins

Montréal, le 9 janvier 2009 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal voudra probablement oublier rapidement sa soirée de vendredi.  Ils ont été défaits au CEPSUM en 1h15 par le Rouge et Or de l'Université Laval au pointage de 3-0  (25-21, 25-15 et 25-13).

Les Carabins ont disputé une bonne première manche.  Ils tiraient de l'arrière 15-16 lors du deuxième temps mort technique, mais n'ont pas été capable de maintenir le rythme de jeu du Rouge et Or et se sont finalement inclinés 25-21.

Le Rouge et Or a été beaucoup plus dominant lors des deuxièmes et troisièmes manches.  L'équipe classée numéro deux au pays a profité des nombreuses erreurs des Carabins pour remporter sans trop de mal les manches 25-15 et 25-13.

Évidemment, l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante, était un peu déçu après la rencontre.  « J'aurais aimé voir un effort un peu plus constant, explique-t-il.  Je crois qu'il faut que les gars soient plus agressifs sur le terrain, surtout face à un adversaire plus fort que nous.  Évidemment, je suis conscient que c'est plus facile à dire qu'à faire ».

Laplante croit également que son équipe doit être plus forte mentalement.  « Le volleyball est un sport qui souvent se joue dans la tête, analyse-t-il.  Aussitôt que l'on commence à plier l'échine, les gars hésitent plus sur le terrain et se cherchent.  Cela signifie qu'ils sont une fraction de seconde en retard sur le jeu et ça devient plus facile pour notre adversaire d'être efficace ».

Les Carabins ont ajouté trois nouveaux joueurs à leur alignement pendant le temps des Fêtes et l'un d'eux a fait ses débuts vendredi soir.  Il s'agit de l'attaquant Alain Bordeleau (Éducation physique et santé).  « Il a bien fait, affirme Laplante.  Il a été à son meilleur à l'attaque au premier set ».  Bordeleau a fini la rencontre avec six attaques marquantes.

La bonne nouvelle pour les Carabins, c'est qu'ils seront de retour dans le gymnase du CEPSUM dès dimanche afin d'affronter le Vert & Or de l'Université de Sherbrooke.  Les deux équipes luttent présentement pour la deuxième place dans la conférence du Québec.  La rencontre débutera à 15h et sera précédée du match entre les formations féminines des deux institutions à 13h.