Tournier sublime en lever de rideau

Les Carabins ont remporté leur premier duel des séries éliminatoires face aux Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick, vendredi soir au CEPSUM.

En trois manches 25-19, 25-21 et 25-22, les hommes de Ghazi Guidara ont quitté la surface de jeu du gymnase triple avec le sentiment du devoir accompli. Mais de l’avis de tous, l’exécution dans ce match ne servira pas d’exemple pour les générations futures de volleyeurs québécois.

C’était très moyen comme jeu aujourd’hui, j’avais l’impression que les gars pensent déjà à la finale, a souligné Guidara. On doit d’abord faire quelques ajustements, en espérant confirmer notre place en finale demain.

Les Bleus ont amorcé la rencontre timidement, concédant quelques points à leurs adversaires sur des erreurs, mais Alexis Tournier a réveillé la foule présente au CEPSUM.

La recrue de l’année en 2019 a secoué ses coéquipiers de leur torpeur avec une séquence irrésistible au service. Ses quatre as de suite ont semé l’émoi dans la foule. Possédé, Tournier a ajouté trois autres as en fin de set, pour un total de sept en première manche seulement.

Après cette première manche historique, Tournier avait déjà éclipsé le record du circuit universitaire québécois qui était de six as dans un match. L’athlète de Gatineau a établi une nouvelle marque provinciale avec 10 as.

Alexis a travaillé très fort depuis deux ans pour s’améliorer au service avec un radar et plusieurs exercices, a noté le pilote de Bleus. On est très content du résultat.

Tournier a ajouté 13 attaques marquantes et un taux de réussite de ,625 à sa soirée mémorable.

Les Carabins ne sont plus qu’à une victoire d’une neuvième participation de suite à la finale québécoise. Le deuxième affrontement de la série aura lieu samedi à 18h, toujours au CEPSUM.