Un bon week-end malgré deux défaites

Montréal, le 21 janvier 2008 – Malgré les apparences, l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a connu un bon week-end face aux universités des Maritimes.  Les Carabins ont vaincu l'Université Memorial 3-0 (25-23, 25-21, 25-14), mais se sont inclinés face aux universités de Dalhousie et du Nouveau-Brunswick.

« On a très bien jouant par moment, raconte Georges Laplante, entraîneur-chef des Carabins.  Cependant, nous avons manqué de constance, ce qui a causé notre perte en bout de ligne ».  Face à Dalhousie, les Bleus se sont incliné 3-1 (25-22, 22-25, 16-25, 19-25), malgré le fait qu'ils ont remporté la première manche.  Laplante croit que si ses joueurs avaient mieux joué en réception de services, ils auraient eu de meilleures chances de l'emporter.

Les Bleus avaient perdu en cinq manches contre UNB lors de la première séquence interligue contre les Maritimes en novembre.  Le scénario s'est répété encore une fois puisque les Bleus ont échappé de justesse le set ultime (25-22, 24-26, 25-23, 19-25, 14-16).  « Nous avons manqué de synchronisme vers la fin du match, ce qui est un peu décevant », admet Laplante.  Cependant, les Carabins sont revenus d'Halifax la tête haute, après avoir joué du bon volleyball.

Emmanuel André-Morin augmente son avance
C'est encore une fois Emmanuel André-Morin qui a été le leader offensif des Carabins cette fin de semaine.  La recrue de l'année au Canada en 2006-2007 a poursuivi son bon travail, récoltant 69 attaques marquantes en trois rencontres.  Il en totalise maintenant 287 depuis le début de l'année, soit 54 de plus que Steven Kung de l'Université de Toronto.  Sa moyenne d'attaques marquantes par manche de 5,04 lui vaut également le premier rang au pays.

Avec trois matchs à jouer avant le début des séries éliminatoires, les Carabins sont assurés de terminer au 2e rang de la Conférence du Québec.  Les Bleus reçoivent vendredi soir au CEPSUM le Rouge et Or de l'Université Laval à 20h (match féminin à 18h), puis les Redmen de McGill dimanche après-midi à 15h (match féminin à 13h).