Un match décisif à Québec est nécessaire

Montréal, le 5 mars 2016 – Après avoir gagné le premier match de la finale provinciale de volleyball masculin en territoire ennemi, les Carabins de l'Université de Montréal ont perdu la deuxième rencontre au CEPSUM face au Rouge et Or de Laval, 3-0 (25-22, 25-18, 25-19). Un troisième et dernier match sera donc nécessaire à Québec dimanche.

Ce duel sera décisif pour sacrer les champions provinciaux. Un ticket pour le championnat canadien sera également en jeu. Cette rencontre sera présentée au PEPS de l'Université Laval dès 15 h.

Les représentants de l'UdeM avaient pourtant connu un bon début de rencontre. Tirant de l'arrière, ils ont réussi une séquence de six points pour prendre les devants 13-10 en première manche. Notamment, trois de ces points ont été marqués grâce au service de Philippe Carrier (Administration, HEC Montréal). Les Bleus ont ensuite pris une avance de 17-12. Toutefois, les Rouges sont revenus de l'arrière et ont créé l'égalité à 20-20. Ils ont ensuite conclu à 25-22.

« Nous avons été bousculés dans ce match, a dit l'entraîneur-chef des Carabins Georges Laplante. Nous avions l'avance en première manche, mais n'avons pas été en mesure de finir. Demain, il faudra revenir à ce qui a fait notre succès vendredi. Nous devrons améliorer notre exécution et parvenir à mettre la pression sur l'adversaire. »

Au deuxième set, le Rouge et Or a creusé l'écart grâce à une importante poussée. De 9-9, il a pris les devants 19-11. Il a ensuite maintenu cette avance pour gagner 25-18.

Les Carabins ont connu un regain de vie en troisième manche, qui a été plus chaudement disputée. Mais à nouveau, le Rouge et Or s'est échappé en fin de set. À 18-16, il a réussi cinq points de suite et a finalement conclu à 25-19.

Dans le camp des Bleus, Philippe Carrier et Alyson Francillon (Relations industrielles) ont réussi huit attaques décisives chacun. Au filet, Samuel Landry a réussi un total de 3,5 blocs.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d'information sportive