Un nouvel entraîneur-chef pour la prochaine saison

Montréal, le 15 mai 2017 – Après 23 ans à la tête de l'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal, l'entraîneur-chef Georges Laplante annonce sa retraite de l'UdeM.

Véritable référence dans le milieu du volleyball québécois et canadien, Laplante a pris les commandes des Bleus en 1990 avant de se joindre au programme national senior comme assistant-entraîneur pour un séjour de quatre ans, de 1992 à 1996. Il est de retour à l'UdeM depuis cette époque.

« Après tant d'années dans le même rôle, je suis rendu à une étape de ma carrière et de ma vie où j'ai le goût de me lancer de nouveaux défis, de voir comment je peux contribuer autrement », mentionne Laplante.

Après discussion avec la direction du programme de sport d'excellence, Laplante a jugé que le moment était opportun pour qu'il prenne sa retraite en tant qu'employé de l'UdeM.

À court terme, Laplante agira cet été comme assistant-entraîneur de l'équipe canadienne senior qui s'entraîne au centre national situé à Gatineau. Il accompagnera également la formation en Europe pour ses différents matchs de la Ligue mondiale.

« Je quitte en bons termes tout en sachant que le programme de volleyball masculin des Carabins est en santé et que l'organisation sera en mesure d'assurer sa continuité et son évolution », ajoute Laplante.

« Nous tenons à remercier Georges pour son énorme contribution à notre programme de volleyball et à notre organisation, indique Manon Simard, directrice du sport d'excellence à l'UdeM. Autant le sport universitaire est un milieu enrichissant, autant il est exigeant. Y œuvrer  aussi longtemps comme entraîneur-chef est synonyme d'un dévouement exceptionnel et nous lui en serons toujours reconnaissants. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans les nouveaux projets qu'il relèvera ».

En plus de 30 ans de carrière jusqu'ici, Laplante a fait le tour du monde à plusieurs reprises pour parfaire son apprentissage du volleyball et contribuer au développement de l'équipe canadienne et donc à de nombreux volleyeurs de haut niveau. Dans différents rôles, il a été impliqué dans plusieurs compétitions internationales telles que les Universiades, les jeux panaméricains et les championnats du monde junior et senior.

Le processus dans le but de trouver un nouvel entraîneur-chef de volleyball masculin chez les Carabins débute dès maintenant.