Un temps des fêtes salutaire

Depuis bien des années, l’équipe de volleyball masculin des Carabins profite du temps des fêtes pour s’exiler et disputer des rencontres contre des équipes hors de la conférence. C’est aussi l’occasion pour les joueurs de célébrer le temps des fêtes en bonne compagnie, découvrir une nouvelle région, mais également de créer des liens plus solides.

Cette année, la troupe de Ghazi Guidara a eu la chance d’aller quelques jours au Maroc. En plus de pouvoir s’entraîner, disputer des matchs face à des équipes locales et découvrir un autre pays, les Bleus ont sans doute profiter du soleil et eu de bonnes discussions parce qu’on les sentait énergisés et inébranlables.

Les Reds de UNB ont subi les foudres offensives des Carabins comme en témoigne le pointage de 25-22, 25-19 et 25-22. Sans être un écart très grand, les Carabins n’ont que rarement tiré de l’arrière dans la rencontre notamment grâce à leurs services réguliers et puissants ainsi que leur solide défensive.

  • Guillaume Bisson a encore une fois mené son équipe avec 11 attaquantes marquantes
  • Maxime St-Denis a fait de même pour les passes décisives avec 30
  • Avec trois as, Guillaume Samson a connu un autre bon match
  • Pendant ce temps, Pierre-Charles Latour-Bourgeois a participé à six contres

Le prochain match des Bleus aura lieu face au Vert & Or de l’Université Sherbrooke le 19 janvier après la rencontre de l’équipe féminine entre les deux mêmes équipes.