Une dernière pour l’expérience

Les Carabins, déjà assurés de terminer la saison régulière au premier rang du classement québécois, ont reposé plusieurs vétérans lors de leur dernier affrontement du calendrier. Ce rendez-vous s’est conclu avec une défaite en cinq manches face au Vert & Or de l’Université Sherbrooke, dimanche après-midi au CEPSUM.

Moins de 48 heures après avoir remporté un duel enflammé avec le Rouge et Or de l’Université Laval, l’entraîneur-chef Ghazi Guidara a décidé de reposer quelques titulaires habituels, au profit de jeunes troupiers qui ont cumulé de l’expérience significative dans cette défaite de 25-18, 16-25. 22-25, 26-24 et 11-15.

Franchement, je suis fier, on a bien géré ça. Les gars ont sorti un autre gros match aujourd’hui, a souligné Guidara. Il y a encore des choses à travailler, mais il y a eu de très belles séquences.

Je pense que tous les gars qui ont mis les pieds sur le terrain ont bien fait. Malgré toutes les circonstances – les blessures, la COVID-19 – il y a encore de la profondeur dans cette équipe.

Vous pouvez consulter les statistiques finales ici.

Les Carabins (9-3) entament désormais leur préparation en vue de la demi-finale provinciale qui s’amorcera vendredi prochain au CEPSUM. Les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick (3-8) seront de passage pour l’occasion.

Il y a dans cette équipe un bon esprit, une belle énergie, un bon vouloir, a ajouté le pilote des Bleus. On va bien entamer la semaine de préparation, tout le monde y croit. Tout au long de la saison, leur application était exceptionnelle. Ils veulent beaucoup aller très loin, ils n’ont pas de limite.

Chez les Reds, il y a deux ou trois joueurs qui sont très forts techniquement. C’est un beau mélange de vétérans et de première année. C’est une équipe qu’on respecte beaucoup, rien n’est fait, et nos gars sont conscients de ça. La marge de manœuvre est minime en séries.

Le deuxième match de la série aura lieu samedi, et le troisième, si nécessaire, sera dimanche après-midi. Toutes les rencontres seront disputées au CEPSUM.