Une sortie convaincante malgré la défaite

Le samedi 5 novembre – L’équipe masculine des Carabins de l’Université de Montréal a subi sa première défaite de la saison régulière vendredi soir au PEPS de l’Université Laval en quatre manches (23-25, 23-25, 25-23 et 27-29) face aux rivaux de toujours, le Rouge & Or. Les Bleus auront échappé de précieux points lors de la fin des manches perdues mais n’auront pas mal paru du premier au dernier sifflet.

Après deux manches qui se sont terminées à l’arrachée, les hommes de Georges Laplante tiraient de l’arrière lors de la fin de la troisième manche. Cependant, un regain d’énergie a fait passer le score en faveur des Montréalais qui se sont enfuis avec le set. Lors du quatrième engagement, les Carabins possédaient une mince avance dans le dernier droit, avance qu’ils auront malencontreusement perdue à la toute fin. Dans la défaite, Godefroy Veyron-Trudel (Mineure en arts et sciences) a bien paru, accumulant 21 attaques productives ainsi qu’un pourcentage d’efficacité de ,390.

L’entraîneur des Bleus voit cependant cette rencontre d’un bon œil. « Dans l’ensemble, c’était un bon match. On a besoin de plus contrôler les situations, de ne pas seulement compter nos points à cause que l’adversaire se commet dans des erreurs. Laval, c’est une bonne équipe en défensive, et j’ai senti que ça nous frustrait par moment. Ça fait parti de l’apprentissage, on va devoir mieux profiter de nos opportunités surtout en fin de manche. »

Les Carabins joueront leur prochain match vendredi prochain en soirée du côté de Sherbrooke, là où le Vert & Or les attend de pied ferme. Les Estriens tenteront de venger leur défaite en trois manches subie aux mains des représentants de la métropole plus tôt cette saison du côté du CEPSUM.