Une victoire et une défaite pour les Carabins

Montréal, le 17 novembre 2009 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal disputait deux matchs le week-end dernier. Les Carabins ont bien bataillé vendredi soir au CEPSUM, mais se sont inclinés 3-1 (32-30, 20-25, 14-25 et 15-25) face au Rouge et Or de l'Université Laval. Les Bleus se sont repris dimanche à Sherbrooke en défaisant aisément le Vert & Or en trois manches identiques de 25-18.

Lors de la rencontre de vendredi, les Carabins ont travaillé d'arrache-pied pour enlever la première manche 32-30. Cependant, les Bleus n'ont pu maintenir le rythme par la suite et commis plus d'erreurs. « Laval a bien géré la situation, souligne l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante. Ils ont élevé leur niveau de jeu après le premier set et nous avons fait trop d'erreurs pour les accoter ».

Les Carabins ont rebondi dimanche avec une belle victoire face au Vert & Or. « Nous avons bien contrôlé le jeu et n'avons pas donné beaucoup de points en séquence à Sherbrooke, analyse Laplante. Nous avons été plus agressif en général ce qui a compliqué la tâche à notre adversaire ».

« Nous devrons jouer de cette façon et ne pas être intimidé si nous voulons battre Laval », poursuit-il.

Les Carabins seront à Fredericton le week-end prochain afin de prendre part à leur premier week-end interligue de la saison. Les Carabins affronteront les universités Dalhousie, Memorial et du Nouveau-Brunswick.

« UNB et Dalhousie sont deux bonnes équipes, souligne Laplante. Nous devrons connaître de bons matchs si nous voulons l'emporter. En général, Memorial est un peu plus faible et cela nous permettra de donner un peu de temps de jeu à nos recrues ».

Les Carabins seront de retour au CEPSUM dimanche le 29 novembre à 15h alors qu'ils recevront les Redmen de l'Université McGill.