Une victoire salvatrice

Les Carabins de l’Université de Montréal ont remporté une rencontre serrée au possible face au Rouge et Or de l’Université Laval en cinq manches. La troupe de Ghazi Guidara l’a emporté au compte de 25-20, 22-25, 21-25, 25-22 et 15-12.

Ayant bien commencé la rencontre, les Bleus ont continué à travailler fort, mais ont baissé pavillon lors des deuxième et troisième manches. Ils ont redoublé d’effort et ont pressé avec succès la défensive lavalloise qui a fini par flanchée en fin de rencontre.

Ça été payant aujourd’hui, ça va donner une bonne semaine de confiance, a dit l’entraîneur-chef Ghazi Guidara. Les gars ont tenu jusqu’au bout malgré les choses qu’on peut mieux faire. Ça se voit qu’on mettait beaucoup de pression pour aller chercher une première victoire en 2024.

 

Dans ce duel, il faut noter la bonne performance de Moïse B. Datus (Année préparatoire). Rentré tôt dans le match, le joueur de première année a fourni, 16 attaques marquantes et trois récupérations.

Moïse travaille fort depuis qu’il est avec nous, a souligné Guidara. Il est en train de progresser, c’est un gars très intelligent. Il a aidé son équipe offensivement aujourd’hui et dans des moments cruciaux il a été décisif, mais il est encore capable de mieux faire. Il a une bonne marge de progression.

D’autres volleyeurs des Bleus se sont démarqués :

  • Alexis Tournier (Génie électrique, Polytechnique) a continué de dominé son équipe avec 20 attaques marquantes.
  • Maxime St-Denis (Éducation préscolaire/enseignement primaire) a récolté 56 aides, à cinq du record des Carabins établi par Gabriel Chancy. Le passeur a terminé le duel avec 12 récupérations.
  • Pierre-Charles Latour-Bourgeois (Urbanisme) a participé à sept contres.

C’est la troisième victoire des Carabins cette saison, ce qui les place à égalité au 4e rang du RSEQ.

Le prochain match des Carabins aura lieu le 2 février prochain face au Vert & Or en Estrie. Deux jours plus tard, Sherbrooke sera en visite.