Victoire sans histoire face aux Redmen

Montréal, le 27 janvier 2008 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal n'a pas été très impressionnante, mais elle a tout de même vaincu les Redmen de l'Université McGill en trois manches de 25-12, 25-20 et 25-23.

En l'absence du vétéran Dimitri Édouard, Maxim Morin a offert une belle prestation, réalisant 8 attaques marquantes, 3 as et 2 blocs.  Morin et son coéquipier Emmanuel André-Morin ont été les joueurs clés des Carabins lors de la première manche, aisément remportée par les représentants de l'UdeM. L'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante n'avait que de bons mots pour Morin après le match.  « Il a bien joué, déclare-t-il.  C'est certain qu'il y a une différence entre un joueur de 2e année et un joueur de 5e année, mais Maxim a bien fait ».  Puisque Dimitri Édouard en est à sa dernière année d'éligibilité, Laplante reconnait qu'il est bon de donner des matchs à ses joueurs moins expérimentés.

L'histoire semblait se répéter à la deuxième manche alors que les attaquants des Carabins continuaient de marquer des points.  À 6-16, les Redmen, jusque là totalement inefficaces au contre et en réception, ont commencé à mieux jouer et à embêter les Carabins.  Toutefois, ils ont été incapables de combler l'écart.

Les Redmen ont continué à mieux jouer à la troisième manche, alors que l'exécution était défaillante chez les Carabins.  Le pointage est resté serré, les deux équipes étant même égales à 23-23.  Emmanuel André-Morin a cependant fermé les livres et les Carabins ont complété leur balayage face aux Redmen.

André-Morin a connu un autre fort match avec 16 attaques marquantes, 1 as et 2 blocs.  Daniel Legge a été le meilleur pour les Redmen avec 13 attaques marquantes.

« C'est un match auquel il fallait passer à travers, affirme l'entraîneur-chef des Carabins, Georges Laplante.  Ce n'est pas facile de jouer contre une équipe que l'on domine depuis le début de l'année car tu as tendance à ne pas rester concentré ».  Les Bleus ont remporté leur quatre matchs contre McGill cette saison, tous en trois manches.

Il ne reste plus qu'un match aux Carabins avant les séries éliminatoires.  Les Bleus rendent visite au Vert & Or de l'Université de Sherbrooke vendredi prochain.  Par la suite, ces deux formations s'affronteront lors de la demi-finale provinciale le week-end suivant.