Week-end en deux temps

Montréal, le 3 décembre 2009 – L'équipe de volleyball masculin des Carabins de l'Université de Montréal a vécu des hauts et des bas la fin de semaine dernière. Elle s'est d'abord inclinée 3-0 (10-25, 20-25, 22-25) face au Rouge et Or de l'Université Laval vendredi au PEPS, avant de vaincre les Redmen de l'Université McGill 3-0 (26-24, 25-14, 25-19) dimanche au CEPSUM.

« Nous n'avons pas très bien joué face au Rouge et Or, indique l'entraîneur-chef de l'équipe, Georges Laplante. Nous avons mal démarré la rencontre et nous n'avons jamais été en mesure d'établir notre rythme ».

Le Rouge et Or était une grosse commande pour les Carabins. Il vient de passer au 1er rang du Top 10 hebdomadaire de Sport interuniversitaire canadien (SIC). « Le score importait peu, souligne Laplante. Je voulais que l'on réussisse à s'imposer et à déranger Laval, ce qui n'a pas été le cas. Ce qui est décevant, c'est que je ne peux pas dire si le plan de match a marché ou pas, car nous n'avons pas été en mesure de l'exécuter ».

Les Carabins ont cependant rapidement rebondi face aux Redmen. « Ils venaient de battre Sherbrooke, donc ils étaient confiants et gonflés à bloc, analyse Laplante. Nous n'avons pas été assez agressifs au premier set, ce qui explique le pointage serré. Nous avons mieux joué par la suite et les choses se sont placées ».

Les Carabins ont donc terminé le segment d'automne de leur saison. Les activités reprendront en janvier. L'équipe a une fiche de cinq victoires et quatre revers et occupent le deuxième rang de la conférence du Québec. Les Bleus ont huit points de retard sur le Rouge et Or, mais six points d'avance sur le Vert & Or de Sherbrooke.

« Nous sommes à peu près où nous pensions être, indique Laplante. Évidemment, nous aurions aimé être plus proches de Laval, mais ce n'est pas encore le cas. Nous devrons essayer de les déranger en deuxième moitié d'année afin d'être plus menaçants quand les séries éliminatoires arriveront ».