Weekend parfait

Les Carabins ont signé une deuxième victoire en trois manches en deux jours sur les Tigers de Dalhousie, samedi après-midi au CEPSUM.

Déjà assuré de la quatrième place au classement de la conférence québécoise, l’entraîneur-chef Ghazi Guidara a fait jouer plusieurs jeunes joueurs dans la victoire des Carabins 25-14, 25-17 et 25-22.

Pendant que la relève cumulait de l’expérience importante sur le terrain, le vétéran de quatrième année Alexis Tournier a soulevé la foule une fois de plus avec des attaques virulentes. Auteur de 14 attaques marquantes la veille, l’étudiant en génie électrique à Polytechnique Montréal en a réussi 13 samedi.

La recrue Moïse B. Datus a réussi sept attaques marquantes et un bloc. Un autre joueur de première année, Lucas Genier, a inscrit les deux premières attaques marquantes de sa jeune carrière. Julien Jonell, qui a partagé le travail avec le passeur partant Maxime St-Denis, a réussi 20 passes décisives.

Les Carabins ont maintenant rendez-vous en demi-finale provinciale avec le Vert & Or de Sherbrooke. Le premier match de la série aura lieu en Estrie vendredi soir prochain, et le deuxième rendez-vous sera au CEPSUM samedi.

Les billets seront en vente dès lundi.