Football

Yves Bériault nommé joueur offensif de la semaine au Québec

Montréal, le 25 octobre 2004 – Le receveur de passes et retourneur de bottés Yves Bériault de l’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal se mérite le titre de joueur offensif de la semaine au sein de la Ligue de football universitaire du Québec (LFUQ).

L’athlète de 6′ et 170 livres originaire d’Ottawa a une fois de plus tiré son épingle du jeu, cette fois dans une victoire de 31-2 face aux Stingers de Concordia devant une salle comble de 5170 spectateurs au CEPSUM. Cette victoire donnait aux Bleus le 1er championnat de saison régulière de leur jeune histoire de trois ans.

En début de match, il a retourné un botté de dégagement sur une distance de 90 verges pour un touché. Il est revenu à la charge au 3e quart de façon spectaculaire avec une course de 122 verges pour son 2e touché de la rencontre. Bériault, 21 ans et étudiant en arts et sciences, totalise jusqu’ici 8 touchés dont 5 sur des retours de bottés en 7 matchs cette saison.

Nouveau record québécois

Cette course de 122 verges, réalisée suite à un placement raté des Stingers, constitue un nouveau record du circuit universitaire québécois pour le nombre de verges accumulé sur un retour de botté. L’ancienne marque de 116 verges avait été établie par l’ex-porteur de ballon des Stingers Jean-Michel Paquette à Concordia le 14 septembre 2002 face aux Axemen de l’Université d’Acadia.

Le prochain match de l’UdeM aura lieu ce samedi 30 octobre à 13h à l’Université McGill. Maintenant assurés de terminer au 1er rang de la conférence du Québec, les Carabins accueilleront l’un des deux matchs de demi-finale le samedi 6 novembre prochain à 12h30. Les billets pour ce match sont en vente dès maintenant au CEPSUM, 2100 boul. Édouard-Montpetit et sur le réseau Ticketpro au (514) 908-9090.