Trois Carabins sur les équipes d’étoiles canadiennes
Trois joueurs des Carabins ont obtenu des places au sein des différentes équipes d’étoiles canadiennes, lors du banquet du championnat national qui s’est déroulé jeudi soir, à Québec.
Marc-Antoine Dequoy et Brian Harelimana font partie de la première équipe d’étoiles canadiennes, tandis que Régis Cibasu a pour sa part été sélectionné sur la deuxième.
Dequoy, un demi défensif de troisième année a connu une année fantastique qui lui a permis de décrocher le titre de joueur défensif par excellence au Québec.
En saison régulière, l’étudiant en informatique a réussi quatre interceptions et il a ramené deux d’entre elles jusque dans la zone des buts. Il a également atteint la zone payante une fois de plus après avoir récupéré un échappé.
Son coéquipier Brian Harelimana a également connu une campagne remarquable au sein de l’unité défensive des Bleus qui a concédé seulement 46 points en saison régulière, un record du RSEQ.
Le secondeur de 6 pi 1 po et 227 lb a réalisé 30,5 plaqués, dont 27 en solo, en plus d’enregistrer un sac du quart et une interception.
Ce sont deux excellents joueurs qui ont eu leur mot à dire dans nos succès, a avoué sans hésiter l’entraîneur-chef et le coordonnateur défensif de l’équipe Danny Maciocia. Ils sont des leaders dans le vestiaire et sur le terrain. Autant physiquement que mentalement, ils sont toujours prêts et ils ont tout un avenir dans le monde du football.
Finalement, Régis Cibasu, un choix de troisième ronde des Argonauts de Toronto lors du plus récent repêchage de la Ligue canadienne de football a été sélectionné sur la deuxième équipe d’étoiles.
Le receveur de cinquième année a mené la ligue avec des moyennes de 5,43 réceptions et 66,6 verges par rencontre.
En sept matchs de saison régulière, l’étudiant en Administration (HEC Montréal) a capté 38 passes pour 466 verges de gain en plus d’ajouter deux touchés à sa fiche.
Nous sommes tous vraiment contents pour lui, a mentionné Gabriel Cousineau le coordonnateur offensif de l’équipe. En cinq ans, il n’a jamais raté un match. Ça prouve à quel point il est dédié. C’est plaisant de voir que USPORTS reconnait son travail et ses efforts.