Défi Est-Ouest : Une semaine enrichissante
Malgré un revers subi par la marque de 35-17, les trois joueurs des Carabins qui évoluaient pour la formation de l’Est lors du plus récent Défi Est-Ouest ont grandement apprécié l’expérience qu’ils ont vécue aux côtés des autres meilleurs joueurs universitaires au pays.
Le demi-défensif Marc-Antoine Dequoy, le joueur de ligne défensive Samuel Rossi et le secondeur Brian Harelimana ont donc passé la dernière semaine à s’entraîner, avant de prendre part au match qui se déroulait samedi.
J’ai vraiment aimé l’expérience, a mentionné sans hésiter Harelimana qui faisait partie d’un groupe de quatre joueurs à avoir été nommé capitaine pour la formation de l’Est. Personnellement, ça s’est bien déroulé et j’ai démontré tout ce que je voulais. Je crois avoir laissé une bonne impression!
Mercredi, nous avons fait une pratique conjointe les deux équipes et je crois que ç’a été ma meilleure journée, a quant à lui ajouté Rossi. Ce ne sont pas des conditions faciles, mais je suis satisfait de ma semaine.
Faire sentir sa présence
Malgré le revers et le brio du quart-arrière adverse Adam Sinagra, Dequoy est parvenu à poursuivre sur sa lancée de la dernière saison en s’établissant comme une menace constante au sein de la tertiaire.
Même s’il évoluait comme demi de coin, le joueur par excellence en défensive, au sein du RSEQ, lors de la campagne 2018 a terminé la rencontre avec une interception, un échappé recouvert et une passe rabattue.
J’avais l’impression que les passes ne venaient jamais en ma direction, mais lorsque c’était le cas je voulais vraiment réussir le gros jeu, a admis Dequoy. Ça faisait du bien de jouer un vrai match de football, mais le plus plaisant, ç’a été toutes les rencontres que nous avons faites. La majorité des joueurs qui étaient là, quand on se voit, c’est sur un terrain et on ne se parle pas vraiment. Cette fois, on a eu le temps de jaser et d’apprendre à se connaître.
Un peu plus tôt pendant la semaine, Dequoy avait également attiré les regards en réalisant le temps le plus rapide (4,75 s) lors du test du 40 verges.