Cinq Carabins dans la mire de la LCF
Cinq Carabins ont reçu une invitation pour les camps d’évaluation de la Ligue canadienne de football, dont les listes de participants ont été dévoilées mardi.
Avec le repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF) prévu pour le 2 mai prochain, les meilleurs jeunes joueurs de football du pays chercheront à impressionner les directeurs généraux, les entraîneurs et les membres du personnel de la LCF lors des camps d’évaluation du circuit.
Le secondeur Michael Brodrique, le demi défensif Bruno Lagacé et le porteur de ballon Bertrand Beaulieu participeront au camp d’évaluation de la LCF du 22 au 26 mars prochain à Edmonton.
Leurs coéquipiers Vincy Biande et Pierre-Gabriel Germain seront d’abord au camp d’évaluation sur invitation de la LCF à Waterloo le 3 mars. S’ils impressionnent les évaluateurs sur place, ils pourraient décrocher un billet pour le camp d’évaluation de la LCF et rejoindre leurs coéquipiers en Alberta à la fin du mois.
La LCF a procédé en novembre dernier à une refonte des camps d’évaluation. Le camp d’évaluation sur invitation remplace donc les traditionnels camps d’évaluation régionaux de l’Ouest, de l’Ontario et de l’Est.
Au cours des camps d’évaluations, les espoirs du prochain repêchage de la LCF prendront part à une série de tests physiques et de mesures, en plus d’effectuer des exercices sur le terrain pour démontrer l’étendue de leur talent.