En moins de deux et Brodrique devient un Elk
Les Elks d’Edmonton ont utilisé la deuxième sélection totale du repêchage 2023 de la Ligue canadienne de football (LCF) pour sélectionner le secondeur des Carabins de l’Université de Montréal Michael Brodrique.
C’est un sentiment incroyable, a lancé Brodrique d’un ton survolté. J’ai déjà reçu plusieurs appels de gens qui voulaient me féliciter! J’avoue qu’en ce moment ça se passe vite, mais c’est un moment que j’attendais depuis longtemps et je n’aurais pas pu demander mieux.
Brodrique devient donc le joueur des Carabins à avoir été sélectionné le plus hâtivement dans l’histoire de l’organisation. C’est l’actuel entraîneur des demis défensifs de l’équipe Antoine Pruneau qui détenait le record lorsque le Rouge et Noir d’Ottawa avait utilisé la quatrième sélection de l’encan de 2014 pour acquérir ses droits.
Brodrique devient également le quatrième joueur de l’histoire des Carabins à être repêché en première ronde après Antoine Pruneau (4e choix de 2014), David Foucault (5e choix de 2014) et Junior Luke (7e choix de 2017).
J’ai parlé à mon agent avant le début du repêchage et nous étions confiants que mon nom sorte en première ronde, mais je dois avouer que je suis étonné que ce soit arrivé aussi tôt! J’ai travaillé fort pour y arriver et je suis prêt à relever le défi.
En 2022, Brodrique a réussi 32 plaqués, dont 4,5 pour des pertes et 3,5 sacs du quart. Il a également enregistré une interception ramenée pour un touché et récupéré un ballon échappé.
Bertrand Beaulieu et Bruno Lagacé rejoignent Brodrique
Quelques instants plus tard, les Elks ont une fois de plus pigé dans la cour des Carabins avec leurs choix de cinquième et de septième ronde en mettant la main sur le porteur de ballon Bertrand Beaulieu et le demi défensif Bruno Lagacé.
La 38e sélection totale de l’encan 2023 a porté le ballon 96 fois l’an passé pour des gains de 447 verges et deux touchés.
De son côté, Lagacé qui a été le 56e joueur sélectionné a réalisé 14 plaqués et une interception en 2022.