Le CEPSUM rénové, des Carabins comblés
Le quart-arrière étoile Jonathan Sénécal a été pratiquement parfait et la défensive intraitable menant les Carabins à une victoire de 43-11 face aux Redbirds de l’Université McGill, samedi.
Sénécal (Administration, HEC Montréal) a été le moteur de l’attaque montréalaise. Le quart-arrière a cumulé des gains totaux de 354 verges établissant une nouvelle marque personnelle pour les passes de touché avec quatre. Pas moins de neuf receveurs ont capté l’une de ses 25 passes en 29 tentatives, dans la rencontre. Hassane Dosso (Intervention en dépendance) a été le plus productif avec des gains de 97 verges et un touché.
Ça fait du bien de revenir à la maison, a avoué Sénécal. L’ambiance ici est incroyable. Si j’ai lancé des passes à neuf receveurs différents, c’est parce qu’ils étaient prêts à jouer.
Le numéro 12 a commencé le match en force en décochant une passe de touché à Lyshawn Dubois (Accès-FEP), dès la première séquence offensive. Il en a ajouté trois autres sur des attrapés de Dosso, Alexandre Dudley Jones (Publicité) et William Legault.
Glodi Halafu a pour sa part atteint la zone des buts grâce à une belle course.
Philippe Boyer (Éducation physique et santé) a complété la marque grâce à deux placements et un simple. Les Redbirds ont également alloué deux touchés de sureté.
La défensive intraitable
La défensive a accordé un seul touché, alors que le match était déjà hors de portée. Gabriel Maisonneuve (Génie électrique) avec un sac du quart, Harold Miessan (Urbanisme) avec une interception et deux plaqués percutants et Édouard Doyon (HEC – Administration) avec quatre plaqués et une passe rabattue ont été les meneurs des Carabins.
Ça fait huit mois qu’on n’a pas joué, on a faim et c’est un bon sentiment, a admis Miessan.
Ça fait quelques années que notre défensive a la même identité, elle est étanche et on ne s’attendait à rien de différent aujourd’hui, a pour sa part ajouté Marco Iadeluca, l’entraîneur-chef de l’équipe.
Les Carabins amorcent la saison avec une victoire pour une septième année consécutive. Leur prochain match aura lieu le 1er septembre, alors qu’ils visiteront les Stingers de Concordia. Le match sera présenté sur les ondes de TVA Sports, dès 19h00.