Tout le monde contribue dans la victoire
Le football est un sport d’équipe et les Carabins l’ont prouvé aujourd’hui. Les trois unités ont grandement contribué au gain convaincant de 43-12 qu’ils ont signé face aux Stingers de Concordia, vendredi soir.
Je suis bien content des joueurs, a mentionné l’entraîneur-chef Marco Iadeluca. Il y a toujours des aspects du jeu que l’on peut améliorer, mais en général c’était un bon match. La bonne nouvelle c’est qu’on a du temps devant nous avec la semaine de congé.
Pour un deuxième match consécutif, l’attaque a été fumante en réalisant plusieurs coups d’éclat.
Le quart-arrière Jonathan Sénécal a terminé la rencontre avec 375 verges de gain en plus de compléter 23 de ses 32 passes, dont trois pour des touchés.
Carl Chabot, William Legault et Lucas Bertet-Dembele ont tous capté un ballon dans la zone payante.
Il s’agissait d’un premier touché en carrière dans l’uniforme bleu pour Bertet-Dembele.
Les receveurs Hassane Dosso et Alexandre Jones Dudley ont eu aussi soulevé les nombreux partisans des Bleus qui ont fait le voyage jusqu’au domicile des Stingers en captant respectivement des bombes de 48 et 46 verges.
Chabot a pour sa part été la cible favorite de Sénécal en attrapant sept passes.
Notre attaque est vraiment à maturité et c’est plaisant de jouer, car tout le monde comprend vraiment bien les concepts, a lancé le numéro 12. Ç’a pris un peu de temps avant qu’on se mette en marche, mais une fois partie, tout roulait.
Le quart-arrière Rakim Canal-Charles a lui aussi eu la chance d’ajouter six points au tableau à la suite d’une course d’une verge.
La défensive intraitable
De l’autre côté du ballon, les joueurs défensifs ont offert un spectacle tout simplement magistral.
Nicky Farinaccio a été le meneur des siens avec une impressionnante récolte de neuf plaqués, dont un sac du quart et un échappé provoqué.
Édouard Doyon et Kaylyn St-Cyr ont pour leur part chacun réalisé une interception.
Le botteur Philippe Boyer a quant à lui réussi trois placements.
Les Bleus bénéficieront maintenant d’une semaine de congé, avant de se rendre à Québec pour y affronter le Rouge et Or, dimanche le 17 septembre.