Rémi Giguère devient entraîneur-chef des Aigles du Collège Ahuntsic

Après deux saisons avec les Carabins de l’Université de Montréal, le coordonnateur du recrutement et l’entraîneur des porteurs de ballon Rémi Giguère a accepté le poste d’entraîneur-chef avec les Aigles du Collège Ahuntsic.

Ç’a été un honneur pour moi de revenir à la maison et de faire partie du personnel d’entraîneurs des Carabins, a expliqué Giguère. Il s’agit d’une organisation de premier plan qui fait partie des meilleures au pays, année après année, alors les attentes sont élevées et ça te force à te dépasser. Chaque jour j’apprenais sur le football, mais je me suis également développé sur le plan personnel. Je dois beaucoup aux Carabins et je suis très reconnaissant.»

Tout d’abord, je tiens à remercier Rémi pour son travail, a pour sa part ajouté le pilote des Bleus Marco Iadeluca.

Pendant tout le processus d’embauche avec les Aigles, j’étais en communication avec lui et je le supportais à 100%. C’est une opportunité fantastique et je suis certain qu’il sera en mesure de faire de belles choses là-bas. De notre côté, ça témoigne de la qualité de nos entraîneurs et de notre désir de les voir évoluer. C’est plaisant et positif de réaliser à quel point nos talents se développent ici et aspirent à de grandes choses.»

J’ai tenu Marco informé de tous les détails et il m’a conseillé comme un père aiderait son fils, a expliqué avec beaucoup de reconnaissance Giguère. Il s’est assuré que j’avais pensé à tout et il me partageait ses expériences pour que je prenne la meilleure décision. Je suis extrêmement reconnaissant.

Celui qui a également évolué sur la ligne offensive des Bleus de 2012 à 2016 se dit excité par cette nouvelle aventure.

J’ai toujours aspiré à devenir un entraîneur-chef et j’ai finalement la chance de réaliser ce rêve. Une équipe de football ça se gère en équipe, mais c’est excitant de pouvoir choisir de qui on s’entoure. Je sais déjà que j’ai l’appui de l’organisation là-bas. J’ai extrêmement hâte de commencer le travail.

Un bagage impressionnant

Rémi a déjà cumulé beaucoup d’expérience en tant qu’entraîneur. Après avoir mis un terme à sa carrière de joueur, il a rejoint le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke où il a passé quatre ans.

Il a notamment occupé les postes d’entraîneur de la ligne à l’attaque, de coordonnateur offensif par intérim et de coordonnateur du recrutement.

Après ses quatre saisons à Sherbrooke, Giguère s’est greffé au personnel d’entraîneurs des Géants du Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu en tant que coordonnateur offensif et assistant-entraîneur-chef.