Enrique Jaimes Leclair recrue de l’année au Canada
Le receveur de passes des Carabins de l’Université de Montréal Enrique Jaimes Leclair s’est vu décerner le prestigieux trophée Peter Gorman remis à la recrue par excellence du football universitaire canadien.
C’est lors du banquet annuel de remise des honneurs individuels organisé par U SPORTS que le joueur originaire de Varennes a été honoré.
C’est très spécial de recevoir ce prix, a mentionné celui qui porte le numéro 1. Je voulais avoir un impact avec l’équipe et je crois avoir réussi cet objectif. Mes coéquipiers m’ont tous énormément aidé et je partage cet honneur avec eux.
Cette saison, Jaimes Leclair a rapidement démontré qu’il faisait partie de l’élite à sa position.
Le receveur de 6 pi a capté un total de 26 passes, dont cinq pour des touchés.
L’un de ses majeurs a notamment été réalisé à la suite d’un attrapé spectaculaire à une seule main, devant ses partisans, au CEPSUM.
Il a terminé la saison avec 475 verges de gain, une moyenne de 67,9 par match.
Sa moyenne de verges par match ainsi que ses cinq touchés représentent des sommets au Canada, parmi tous les joueurs de première année.
Neuf étoiles canadiennes
Pas moins de neuf joueurs des Carabins, ce qui représente un sommet au pays, ont également été nommés au sein des deux formations étoilées du football universitaire canadien.
Première équipe d’étoiles :
- Alassane Diouf | Garde
- Alassane conserve sa place sur la première équipe d’étoiles canadienne.
- Lucas Bertet-Dembele | Porteur de ballon
- Il s’agit d’une première nomination pour Lucas.
- Jeremiah Ojo | Ailier défensif
- Cette saison, le joueur de ligne défensive de 6 pi 3 po et 236 livres a enregistré un impressionnant total de sept sacs du quart, ce qui le place au premier rang au Québec et deuxième au Canada, à ce chapitre.
- Christopher Montas Fontenard | Plaqueur défensif
- Après avoir remporté le titre de joueur de ligne de l’année au Québec l’an passé, Christopher conserve sa place au sein de la première équipe d’étoiles défensive U SPORTS.
Deuxième équipe d’étoiles
- Philippe Boyer | Botteur
- Le botteur des Carabins a réussi 20 de ses 22 tentatives de placement pour maintenir une moyenne de succès de 90,9%, un sommet au pays. L’étudiant en éducation physique et santé a également maintenu une moyenne de 41,8 verges par botté de dégagement, la meilleure au Québec.
- Enrique Jaimes Leclair | Receveur de passes
- La recrue de l’année au pays a capté un total de 26 passes, dont cinq pour des touchés. Il a terminé la saison avec 475 verges de gain, une moyenne de 67,9 par match. Sa moyenne de verges par match ainsi que ses cinq touchés représentent des sommets au Canada, parmi tous les joueurs de première année.
- Alexandre Levac | Bloqueur
- Il s’agit d’une première sélection sur une équipe d’étoiles nationale pour Levac.
- Harold Miessan | Secondeur
- Après avoir été nommé joueur défensif par excellence au pays l’an passé, Miessan décroche une place au sein d’une équipe d’étoiles nationale pour la deuxième saison consécutive.
- Elijah Cramaix | Maraudeur
- Il s’agit d’une première sélection sur une formation étoilée nationale pour Elijah qui a terminé l’année avec trois interceptions.