Un autre grand pas pour les Carabins : victoire de 18-15 contre Concordia
Montréal, le 12 septembre 2004 – L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a atteint une nouvelle étape dans son développement en remportant la 1re victoire de sa jeune histoire face aux Stingers de l’Université Concordia. La troupe de l’entraîneur-chef Jacques Dussault a réussi le test haut la main en signant une victoire à l’arrachée par la marque de 18 à 15 sur le dernier jeu du match.
Après deux tentatives infructueuses à partir de la ligne de 1 verge des Stingers, Dussault a pris le pari de tenter le touché au 3e essai qui fut réussi par le porteur de ballon Joseph Mroué (bacc 120) semant ainsi l’hystérie au sein de la foule composée de plusieurs partisans des Bleus.
Mroué, qui a terminé le match avec 26 portées pour 50 verges de gain, avait donné les devants à l’UdeM 12-4 au 3e quart avec son 1er touché de la saison. Concordia avait par la suite pris les devants grâce à un placement de Warren Kean, un simple et un touché du receveur Juan Scott sur une passe de 21 verges du quart-arrière Scott Syvrett.
Syvrett a complété 17 de ses 34 passes pour 168 verges. Le quart des Carabins Jonathan Jodoin (relations industrielles) a terminé la soirée avec 61 verges de gain grâce à 5 passes complétées en 16 tentatives.
« On a bien géré le cadran »
L’entraîneur-chef Jacques Dussault, visiblement très heureux du résultat final, en a profité pour souligner la force de caractère de ses protégés : » Ce fut un match très serré et très physique. Nous avons bien géré le cadran en fin de rencontre et ça nous a permis de remporter cette importante victoire dans notre développement. On a réussi à remonter dans l’adversité et ça en dit beaucoup sur notre force de caractère « .
Le quart-arrière Jodoin a pour sa part expliqué la dernière série de 12 jeux ayant mené au touché victorieux : » on a éliminé quelques jeux de notre cahier pour utiliser ceux qui fonctionnaient le mieux. On commencait à être nerveux après les deux premiers essais manqués à la fin mais on s’était bien préparé pour un match de la sorte et nous avons travaillé fort pour réussir à l’emporter « .
Dimanche prochain, les Carabins disputeront un 2e match consécutif sur la route en rendant visite au Rouge et Or à l’Université Laval. Ils seront de retour devant leurs partisans le samedi 25 septembre face aux X-Men de l’Université St-Francis Xavier.