Trois étoiles chez les Carabins

Montréal, le 1er novembre 2009 – C'est aujourd'hui que la Fédération québécoise du sport étudiant (FQSE) dévoilait les membres de l'équipe d'étoiles au football universitaire. Trois membres de la défensive des Carabins ont été honorés : Gregory Alexandre, Mathieu Brossard et Joash Gesse.

Pour Gregory Alexandre, il s'agit d'une troisième nomination en trois saisons universitaires. Le plaqueur défensif de six pieds deux pouces et 270 livres étudiant en arts et sciences a été le meilleur au Québec avec six sacs du quart.  L'ancien du Cégep du Vieux Montréal a aussi réussi 21 plaqués.  Alexandre, natif de Montréal et âgé de 24 ans, excelle également pour rabattre les ballons, fait rare pour un joueur de ligne défensive. Il a rabattu trois passes en plus de bloquer un botté de placement.

De son côté, Mathieu Brossard reçoit cet honneur pour une deuxième saison consécutive. À sa cinquième et dernière année d'admissibilité, Brossard a été très impressionnant dans son rôle d'ailier défensif. Le jeune homme de 24 ans natif de Montréal étudiant en administration à HEC Montréal a réussi 31 plaqués, soit le deuxième plus haut total chez les Carabins. L'ancien des Phénix du Collège André-Grasset mesurant six pieds quatre pouces et pesant 245 livres a aussi réussi quatre sacs du quart en plus de forcer une échappée et d'en récupérer une.

Finalement, Joash Gesse fait aussi partie de l'équipe d'étoiles du Québec pour une deuxième saison de suite. Le secondeur a été également réalisé 31 plaqués, lui qui n'a cependant que joué six des huit matchs des Bleus cette année.  Excellent dans toutes les facettes du jeu, cet ancien du Cégep du Vieux Montréal, étudiant maintenant en enseignement des mathématiques au secondaire, a aussi rabattu une passe et forcé une échappée. Le colosse de six pieds et 225 livres natif de Montréal et âgé de 23 ans est éligible pour le prochain repêchage de la Ligue canadienne de football (LCF).

Les Carabins reçoivent samedi prochain au CEPSUM à 12h30 les Gaiters de l'Université Bishop's dans le cadre de la demi-finale provinciale. Les festivités débutent dès 10h avec le Tailgate Party.