Alexandre Nadeau-Piuze est le joueur offensif de la semaine au Québec

Montréal, le 4 septembre 2012 – Le quart-arrière Alexandre Nadeau-Piuze, des Carabins de l'Université de Montréal, a été sacré joueur offensif de la dernière semaine dans la Ligue de football universitaire du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ). Il a réalisé l'une de ses meilleures performances en carrière pour aider les Bleus à remporter le premier match de leur saison 38-14 face au Vert & Or à Sherbrooke.

L'athlète de 23 ans originaire de Repentigny a amassé des gains de 401 verges par la voie des airs en complétant 23 de ses 31 passes. Il s’agit d’un record d’équipe. L’ancienne marque de 363 verges avait été réalisée par Marc-Olivier Brouillette, jouant aujourd’hui avec les Alouettes de Montréal. De plus, au cours de la rencontre, Nadeau-Piuze est devenu le quart-arrière le plus productif de l’histoire des Bleus. Ses 4486 verges en carrière dépassent l’ancienne marque de 4400 verges établie par Brouillette, entre 2006 et 2009.

Nadeau-Piuze, un étudiant en droit et diplômé en administration de HEC Montréal, a donné une solide avance à son équipe en première demie. À la fin du deuxième quart, il totalisait déjà 298 verges. Durant ce temps, il a lancé trois passes de touché à trois receveurs différents. Plus tard dans la rencontre, le joueur de cinquième année a marqué lui-même le quatrième touché des Bleus sur une course d’une verge pour creuser l’écart dans la partie. Le Vert & Or n’est jamais revenu dans la rencontre par la suite. Au sol, Nadeau-Piuze a gagné 18 verges en six courses.

Cette victoire est significative pour les Carabins puisqu’ils n’avaient pas gagné sur le gazon sherbrookois en saison régulière depuis 2006. Ils y avaient gagné en demi-finale québécoise l’année dernière.

Le prochain rendez-vous de Nadeau-Piuze et des Carabins (1-0) aura lieu ce vendredi lors du match d'ouverture des Bleus. Les Stingers de Concordia (1-0) seront les visiteurs. La partie débutera à 19h et le Méga tailgate et les festivités d'avant-match s'ouvriront dès 16h. Les billets sont disponibles au CEPSUM, au ticketpro.ca et via le 514-790-1111.

Source : Mathieu Dauphinais, agent d’information sportive