Asnnel Robo devient un Alouette
Les Alouettes de Montréal ont sélectionné le porteur de ballon Asnnel Robo avec le troisième choix au total du tout premier repêchage européen de la Ligue canadienne de football (LCF), jeudi.
J’étais en direct avec la Fédération française lorsque j’ai appris la nouvelle, a mentionné l’ancien porteur de ballon des Carabins. C’est vraiment excitant comme moment. Lors du camp d’évaluation, j’avais eu une bonne discussion avec les représentants des Alouettes et ça s’est concrétisé.
Lors du camp d’évaluation qui s’est tenu du 22 au 24 mars, à Toronto, Robo avait impressionné en enregistrant le meilleur temps au test du 40 verges avec un chrono de 4,59 s.
Toutes les équipes détenaient une sélection, ce qui fait en sorte que neuf joueurs ont été sélectionnés.
Un joueur d’impact
En quatre saisons dans l’uniforme des Bleus, le natif de Cayenne, en France, a récolté 677 verges au sol, en plus d’ajouter 6 touchés.
L’an passé, il a connu une saison formidable en maintenant une moyenne de 80,7 verges par rencontre. Il a également conservé une moyenne de 8,7 verges par portée, un sommet au Québec.
Je suis vraiment content de pouvoir poursuivre ma carrière à Montréal. J’appréhendais un peu le déménagement. Le Canada c’est grand! Montréal c’est ma ville et je vais pouvoir rester près de mes amis qui sont comme ma famille ici!
Lors des prochains jours, Robo rencontrera le personnel d’entraîneurs et prendra par la suite part au camp d’entraînement de l’équipe qui débutera le 19 mai.
Les Alouettes entameront leur saison régulière le vendredi 14 juin, face aux Eskimos d’Edmonton.
D’ici là, je vais continuer mon entraînement. Je veux vraiment être prêt pour aider l’équipe à gagner des matchs et pourquoi pas une Coupe Grey!