Deux bleus à l’honneur

La victoire des Carabins sur l’équipe de football de l’Université McGill vendredi soir au CEPSUM aura permis à deux joueurs de se démarquer sur la scène provinciale.

Redha Kramdi et Louis-Philippe Simoneau ont obtenu le titre de joueur de la semaine défensif et des unités spéciales du RSEQ respectivement au terme du triomphe de 21-3 des Bleus sur leurs rivaux de la montagne.

Kramdi s’est distingué avec un total de 4,5 plaqués, en plus d’amasser 2,5 sacs du quart. Redha a patrouillé la défense du début à la fin du match et a donné une grande dose d’énergie à la brigade défensive grâce à ses nombreux jeux explosifs. Il a entre autres fait reculer de huit verges l’attaque de McGill sur l’un de ses sacs du quart.

Le titre de joueur défensif de la semaine du RSEQ n’a échappé qu’une seule fois aux Carabins cette saison. C’était lors de leur semaine de congé.

Simoneau s’est démarqué avec un total de quatre placements réussis. Le botteur de cinquième année a réussi des placements de 13, 26, 22 et 32 verges. Il a aussi réussi à convertir le seul touché du match. Dans la victoire, Louis-Philippe a battu le record d’équipe pour le plus de placements réussis dans une carrière universitaire, soit 60.

Il a abaissé la marque de 59 placements qui appartenait à Pierre-Paul Gélinas. Simoneau a reçu la distinction de joueur des unités spéciales de la semaine pour la deuxième fois cette saison.