Billy Jean nommé entraîneur des receveurs de passes
Billy Jean a été nommé entraîneur des receveurs de passes en vue de la prochaine saison de football des Carabins.
Après avoir œuvré la saison dernière comme assistant-entraîneur à l’attaque, Jean a décroché un poste à temps plein avec les Bleus la saison prochaine.
C’est un défi excitant de pouvoir travailler tous les jours avec le même groupe de joueurs, a avoué le principal intéressé. J’ai eu la chance de connaître les gars cette année, et je suis prêt à poursuivre le travail dès maintenant!
Celui qui a porté les couleurs des Carabins comme receveur de 2009 à 2011 n’en sera pas à sa première expérience comme responsable des receveurs.
Avant de rejoindre le personnel d’entraîneurs des Bleus, il a occupé le même poste pour le Vert & Or de l’Université de Sherbrooke.
Il a également dirigé les receveurs et été assistant-coordonnateur offensif pour le Phénix d’André-Grasset et les Loups de Curé Antoine-Labelle.
Je me sens prêt pour cette nouvelle aventure. Je crois avoir tout fait ce qui était possible afin de devenir un bon entraîneur et c’est maintenant le temps de le prouver.
Billy a aussi acquis de l’expérience avec les Alouettes de Montréal grâce à son titre d’assistant aux opérations football.
Il faisait déjà partie de notre équipe et c’est un ancien Carabin, a fièrement lancé l’entraîneur-chef de l’équipe Danny Maciocia. Il connait notre culture et il a déjà travaillé avec Jason [Hogan] et AC [Anthony Calvillo] lors de son passage avec les Alouettes. Il comprend très bien notre système à l’attaque et il sait comment s’exprimer avec les joueurs. Son bagage d’expérience est impressionnant.
Cette nomination survient à la suite du départ de l’ancien quart-arrière et responsable des receveurs Gabriel Cousineau qui a récemment pris la décision d’effectuer un retour au jeu, en Europe.